Infographie 3D

Modélisation, Texturation, Animation, VFX, Rendu, Story-board, Montage

La création 3D n’est plus aujourd’hui, une originalité constituée de quelques métiers de niche mais bien une branche à part entière du marché du travail, composée d’une multitude de professions. Communication, loisir, marketing, impression 3D, vulgarisation scientifique, simulation technique, architecture, police scientifique, muséographie, le monde de la «3D» s’affirme comme un secteur d’activité incontournable, en perpétuelle évolution, légitimé par des filières d’apprentissages professionnalisantes.

Au terme d’une année de prépa facultative mais recommandée, l’étudiant suit un tronc commun de 2 années, en partie en présentiel, en partie en distanciel, pendant lequel il va s’exercer intensément sur un certain nombre de logiciels leader du marché, socle incontournable de la création 3D.

Cette pratique se concrétise par le biais de cours théoriques, exercices en contrôle continu, projets d’écoles et projets plus professionnalisant.

Le cursus inclut également des rencontres avec des professionnels et artistes de différents secteurs de l’industrie 3D ainsi que des stages en entreprise.

Une 3ème année de spécialisation peut être envisagée en fonction de l’orientation choisie. Des logiciels plus spécifiques, aperçus pendant les 2 années précédentes, pourront être approfondis.

Enfin, des formations de courtes durées sont aussi envisageables dans des cas très particuliers.

Plus d’informations ?